samedi 10 février 2018

Renoncules et anémones

Renoncules et anémones 2
encre et aquarelle
dans carnet de croquis Venezia/Fabriano
9" X 6"

Quelques fleurs pour ensoleiller une journée qui s'annonce bien grise et neigeuse à Montréal.

Renoncules et anémones 2 est ma contribution au 10ème jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

J'aime beaucoup croquer les fleurs à l'encre, tracer tout doucement la ligne tout en gardant l’œil sur les belles fleurs. Parfois les lignes ne sont pas vraiment là où elle devraient être... les proportions pas vraiment respectées... mais le geste est tellement apaisant...

Et puis, il y a la mise en couleur... souligner sans trop charger...

10 commentaires:

  1. Vous rendez le son du processus si agréable et agréable. Les fleurs sont charmantes, légères et belles! Même si je l'ai traduit par Google, vous m'aidez à me souvenir de mon français au lycée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chère Laurelle, c'est par pure paresse que je n'écris pas mon blogue en anglais! Et aussi parce que je suis francophone dans un pays bilingue...
      Thank you so much for your so nice comment !

      Effacer
  2. Beautiful, and lovely to hear how they were created. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you Sheila! I have so much fun while drawing my flowers!

      Effacer
  3. Excellent!...Un croquis joyeux , coloré et vivifiant.😘

    RépondreEffacer
  4. Delicate line and coloring! It's the gesture that counts. Kudos!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Just love simple line drawing with a splash of color! Thank you Carol!

      Effacer