samedi 17 février 2018

17ème jour du défi - février 2018


Autoportrait rococo
fusain et pastel à l'huile
sur papier bristol XLCanson
9" X 12"

Autoportrait rococo est ma contribution au 17ème jour du défi 30 peintures en 30 jours organisé par Leslie Saeta.

J'ai dessiné cet autoportrait pour illustrer à ma façon ma perception de la période rococo puisque cette semaine nous étudions Anna Dorothea Therbusch dans le cadre du cours Let's face it-2018.

Je possède une paire de boucles d'oreilles que j'associe au style rococo. Alors pour créer ma photo de référence, j'ai mis mes boucles d'oreilles, de gros bracelets et j'ai couvert mes épaules d'un châle en soie brodé, découvrant un peu mon décolleté à la manière de Therbusch.

Puis, j'ai opté pour un dessin au fusain afin d'en poursuivre mon apprentissage. Et finalement,  j'ai accentué bijoux et broderie au pastel gras.

Comme c'était amusant de se déguiser ainsi pour donner l'illusion d'une époque !

13 commentaires:

  1. C’est génial vraiment! Tu fais un excellent sujet Martine. Bon weekend!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Helen! La semaine a été riche en apprentissage informatique et en patience...

      Effacer
  2. Oh, Martine, quelle idée fabuleuse! Vous pouvez voir que vous avez aimé le faire. Jusqu'à ce que je traduisais tous les Français, je pensais que c'était un bon ami qui se passait du bon temps, et c'est toi !! Impressionnant!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. I really enjoy drawing with charcoal and learning to draw portrait !
      I had lot of fun taking pictures with a style in mind !

      Effacer
  3. Some really elegant lady! Beautiful portrait.

    RépondreEffacer
  4. Love the bit of sass and this is very elegant indeed. Beautiful Martine :)

    RépondreEffacer
  5. It has a very French feeling and I think may be the truest capture of yourself yet (although of course I have never met you, unfortunately!)

    RépondreEffacer
  6. Beautiful Martine!! Especially like your eyes - you have captured a sparkle!

    RépondreEffacer
  7. I think this is one of the most significant information for me.
    And i’m glad reading your article.
    But should remark on some general things, the web site style is perfect,
    the articles is really great : D. Good job…
    ดูหนัง

    RépondreEffacer